Vous avez entre 18 et 25 ans.

Vous n’êtes ni scolaire, ni étudiant, ni en emploi, ni en formation.

Vous souhaitez réussir votre entrée dans la vie active et trouver un emploi.

Vous êtes motivé, volontaire, disponible, prêt à vous investir dans une démarche dynamique.

 

La Contrat d'Engagement Jeune s'adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui sont sans emploi, ni formation, et qui souhaitent s'engager activement dans un parcours vers l'emploi. 

Pour les personnes qui bénéficient de la reconnaissance de travailleurs handicapés, l'accompagnement peut se prolonger jusqu'à leur 29 ans.

 

Le CEJ propose un programme intensif d'accompagnement pendant une période pouvant aller jusqu'à 12 mois.

Dans ce cadre, chaque jeune est accompagné par un conseiller, qui est son référent tout au long de son parcours, y compris lorsqu'il suit un programme extérieur à la Mission Locale.

Ce référent, chargé de lui proposer un accompagnement personnalisé, répondant au plus près à ses besoins, l'accompagne jusqu'à ce qu'il soit durablement inséré professionnellement. De plus, une allocation pouvant aller jusqu'à 528 euros par mois est mobilisable pour les jeunes sans ressources.

 

Parlez-en à un conseiller.      >>> Contact CEJ

 

 

Professionnels, le Contrat Engagement Jeune peut aussi vous concerner

Pour vous, le CEJ peut être une opportunité de découvrir des compétences, des aptitudes, des talents (temps de mise en situation professionnelle, stages, embauches,...) mais aussi de faire découvrir vos métiers (faire visiter votre entreprise, intervenir auprès des jeunes, etc...).     >>> Contact entreprise